Conditions générales de vente

  1. Janess Traiteur Africain est une Société inscrite au RCS de Bobigny sous le SIRET 818 076 408 000 17 et dont le siège social est situé au 105 Boulevard de Strasbourg 94130 Nogent sur marne.

    Le seul fait de passer commande implique l'adhésion sans réserve de tout client aux présentes conditions générales de vente.JANESS Traiteur Africain peut être amené à faire évoluer les présentes conditions générales de ventes à tout moment.

    La société Janess Traiteur Africain s’engage à respecter l’ensemble des engagements énoncés dans son catalogue et ses annexes. Nous vous assurons notre responsabilité sur la qualité des produits servis.

    La société Janess Traiteur Africain se garde le droit de modifier les tarifs de ce catalogue à tout moment. Nos prix seront révisables en fonction de l’augmentation des prix des matière premières, énergie et taxes.

  2. Vous pouvez commander sur notre Site Internet www.janess-traiteur.fr mais également par téléphone au 06 21 82 77 20. Par ailleurs, JANESS Traiteur Africain se réserve le droit de refuser toute commande d'un client.

    Attention nous avons un montant minimum de commande :

    • 800E ttc pour une livraison
    • 3000E ttc pour un service uniquement en buffet
    • 3500E ttc pour un service complet
  3. Toute modifications doit être communiqué impérativement 30 jours avant la date de la réception. Le nombre d’invité sert de base à la facturation car nous avons des tarifs dégressifs selon le nombre de personne donc en cas de modification de celui-ci votre prix par personne sera revu ainsi que toute les conditions liées au précédent contrat.

    De ce fait La société Janess Traiteur Africain se réserve le droit d’annuler le contrat si celui-ci n’est plus à son avantage. Au-delà de ces 30 jours aucune modification ni annulation ne pourra être pris en compte, tous nos frais ayant déjà été engagé. Nous vous demandons donc de prendre vos responsabilités, nous ne serons pas tenus responsable de manque de nourriture, de vaisselle, ou de la lenteur du service si le nombre d’invité dépasse le nombre prévu à la commande.

    Toute modification au-delà de cette date est soumise à l’accord express de la société Janess Traiteur Africain.

  4. Aucune vente n’est officielle avant la signature du bon de commande accompagné de l’acompte de 20% du montant total de la commande.

    Les règlements se font en espèce, virement, ou mandat cash. Selon votre convenance soit en 1 fois, soit par échelonnement.

    Dans tous les cas le versement de l’acompte est obligatoire pour la retenus définitive de votre date. Noter que ce montant est non remboursable en cas d’annulation de votre part, même plusieurs mois avant la date de la réception et pour quelque raison que ce soit.

  5. Vous pouvez échelonner vos paiements en plusieurs fois. Seules conditions, 20% à la signature et les 80% restants doivent être soldés au plus tard 30 jours avant la date de la réception par tout paiement sauf par chèque.

    En cas de retard de règlement, JANESS Traiteur Africain suspendra la commande.

  6. Lorsque vous faite appel à d’autre prestataire ou si vous vous occupez vous-même d’un poste lors de votre réception, assurez-vous d’avoir tout le nécessaire pour cela. Car la société Janess Traiteur Africain ne prête aucun matériel (nappes, personnel, vaisselle, serviette de table ...)

  7. Vous pouvez apporteŕ deux plats cuisinés par vos soins, mais attention ne pouvant pas vérifier la bonne conservation de ces plats ni ce qu’aura mangé chaque invité lors de la réception, nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas d’intoxication alimentaire ou autre désagrément.

    Attention, au-delà des 2 plats nous ne servirons pas les plats en plus.

  8. Au cours de la réception nous sommes en droit d’arrêter le service si le nombre d’invité dépasse le nombre prévu à la commande et si nous estimons ne pas pouvoir suivre le rythme du service.

  9. Au cours de la réception nous sommes en droit d’arrêter le service et de faire intervenir les forces de l’ordre, au risque d’interrompre la réception et de porter plainte, en cas d’insultes, de menaces et agressions physique et verbales.

  10. Attention notre offre de repas n’est pas à volonté, nous prévoyons environ 120gr par plat et par personne pour un repas en buffet et 200gr pour un service à l’assiette.

  11. Un supplément sera demandé si la salle de réception n’est pas accessible de plein pied et ne dispose pas de monte- charge et si nous devons prendre en charge les poubelles sur le lieu de la réception

  12. A noter qu’il nous faut un minimum de 4h pour nous installer correctement. Assurez- vous lors de la réservation de votre salle et la planification du programme de la journée de disposer de ce temps avant l’arrivée de vos invités.

  13. Aucun droit de bouchon n’est demandé au client, de sorte que la société Janess Traiteur Africain ne pourra en aucun cas être tenue responsable du nombre de bouteille fournies, débouchées et disposées. En cas de besoin de tenir le compte des bouteilles consommées, merci de déléguer une personne de votre choix.

  14. En cas de désaccord insurmontable lors de l’organisation de votre réception, la société Janess Traiteur Africain se garde le droit d’annuler le contrat. Dans ce cas, toute somme payée sera restituée en intégralité.

  15. Votre évènement étant soumise aux aléas du direct, tout événement de force majeur hors de notre pouvoir d’action tel que : accident, épidémie, grève générale ou particulière dégage la société Janess Traiteur Africain de toute responsabilité dérivant du contrat.

  16. Ce contrat est signé entre vous est la société Janess Traiteur Africain et non avec la personne physique de Annette KINSIONA. Etant une société vous pouvez avoir à faire à un autre membre de l’équipe, tout aussi professionnel. Annette KINSIONA peut ne pas assister à toute les réceptions.

  17. Toute nos réceptions sont filmées et/ou photographiées pour le besoin de notre communication ou pour servir de preuve en cas de litige. Le cas échéant, la compétence relève du Tribunal de Commerce de Bobigny.

  18. JANESS Traiteur vous livre gratuitement sur un périmètre de 40 Km, sinon les frais de livraison sont facturés 2.00 euros/km. Le prix peut être changé sans préavis.

  19. Les dispositions de l’article L.121-16 du Code de la consommation prévoit que le Client dispose d'un délai de rétractation de sept jours ouvrables à compter de la réception du Produit.

    Compte tenu de la nature des Produits proposés à la vente, ces dispositions n’ont pas vocation à s’appliquer dans le cadre des présentes Conditions Générales. De ce fait c’est au moment de la signature du Bon de Commande que vous disposerez d’un délai de rétractation de sept jours ouvrables.

    Dans le cas contraire JANESS Traiteur peut réclamer la facturation totale de votre commande et ne rembourse pas l'acompte versé et cela quelles qu'en soient les raisons et les causes.

  20. Votre buffet sera livré sur le lieu de la réception sur Paris et sa région. La livraison de votre commande voyage dans des caisses isothermes.

  21. Vos données nominatives nous sont confiées pour l'usage de notre métier, nous les conservons sur un support numérisé. Elles ne sont en aucun cas communiquées à l'extérieur de l'entreprise.

    Vous disposez d'un droit d'accès à vos informations personnelles et pouvez y apporter une rectification.

  22. Tout litige fera l'objet d'une tentative de résolution amiable, à défaut le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège de la société JANESS Traiteur Africain.

La priorité est de vous servir un repas chaud !
Et vous voulez vous manger chaud?